Tiptop-italie.com » Vacances » Vacances en Italie : que faut-il savoir avant de partir ?

Vacances en Italie : que faut-il savoir avant de partir ?

Vous avez décidé de partir en vacances en Italie ? Si ce n’est pas encore le cas, nous allons vous donner tout un tas de bonnes raisons de vous pencher un peu plus sérieusement sur la question.

En effet, l’Italie, c’est avant tout le soleil est un accent chantant, mais c’est aussi un pays riche en Histoire et en traditions. Si vous êtes de nature curieuse, alors, vous n’aurez aucun mal à trouver satisfaction en organisant des vacances Italie.

Évidemment, les paysages en Italie sont aussi riches que variés, et vos vacance Italie ne seront pas forcément les mêmes en fonction de la région dans laquelle vous allez choisir de poser vos valises. Mais avant tout, nous allons vous présenter l’Italie avec un peu plus de précisions.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à rester avec nous pour la suite de l’article.

Les bonnes raisons de découvrir l’Italie

On pense forcément à une multitude de choses lorsque l’on pense à l’Italie. Évidemment, il est tout à fait normal d’évoquer le soleil, mais aussi un certain accent chantant, ainsi qu’une gastronomie typique.

En effet, comment ne pas penser aux traditionnelles pizzas et aux pâtes de toutes sortes lorsque l’on évoque l’Italie ?

Eh oui, partir en Italie, c’est aussi l’assurance de bien manger !

L’autre particularité de l’Italie, c’est que vous découvrirez à certainement des cultures et des paysages différents en fonction des régions. Et bien entendu, cela représente une des principales forces du pays. C’est pour cela, entre autres, que voyager en Italie peut facilement satisfaire tous les goûts des voyageurs.

Des paysages côtiers impressionnants, un patrimoine architectural à la fois antique et médiévale, mais aussi une ambiance romantique indéniable, voici les principaux acteur des paysages de l’Italie.

À chaque région son charme

Si vous décidez de partir en club vacances Italie, alors, vous réaliserez assez vite que chaque région dispose de sa propre personnalité.

C’est en tout cas ce que nous évoquions déjà plus haut dans l’article. En effet, si vous vous rendez au Piémont, vous serez assurément fasciné à la fois par les reliefs alpins, mais aussi par la capitale, Turin, qui représente en quelque sorte le cœur industriel de l’Italie.

Mais vous apprécierez aussi peut-être la Vénétie, qui dispose d’une richesse culturel incroyable, mais aussi d’un impressionnant patrimoine religieux.

C’est l’un des berceaux de l’Histoire de l’art de l’Italie.

Vacances en Italie

Un climat particulier

Évidemment, lorsque l’on pense à l’Italie, on pense avant tout et surtout au soleil. Pourtant, si l’on veut bien se préparer à sa location vacances Italie, il peut être intéressant de s’intéresser un peu plus précisément au climat en Italie.

Il faut savoir qu’il n’y a pas forcément de meilleure période pour se rendre en Italie, même si il est préférable de privilégier le printemps et l’automne.

Mais il ne s’agit pas là de raisons climatique, mais plutôt de raisons touristiques.

Quant au climat à proprement parler, il se divise de deux manières différentes :

  • En Italie, une partie du climat est continental. C’est le cas à l’intérieur des terres, où les températures sont relativement élevées en été, mais où les hivers peuvent être rudes.
  • Sur les côtes, c’est le climat méditerranéen qui l’emporte. En effet, les étés ont tendance à être très chauds, mais aussi très secs.

Que faire en Italie ?

Vous vous en doutez peut-être déjà, mais en Italie, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Et elles peuvent parfaitement parler à toute la famille. Bien entendu, cela va surtout dépendre de l’endroit exact où vous trouvez, mais de manière générale, nous pouvons vous dire que vous avez toutes les chances d’être agréablement surpris par vos vacances en Italie.

Bien entendu, il serait tout à fait dommage de passer à côté de Rome, et notamment de la basilique Saint-Pierre ou encore de la chapelle Sixtine et du Colisée. Mais l’Italie ne s’arrête évidemment pas à Rome.

En effet, au nord de l’Italie, vous aurez certainement plaisir à sillonner les sentiers qui composent le parc des Cinq Terres. Mais vous pourrez aussi découvrir le palais ducal de Mantoue où vous rendre dans les arènes mythiques de Vérone pour assister pourquoi pas à un opéra.

Si vous êtes en Italie, nous vous conseillons aussi, en vrac, de découvrir Bologne ainsi que son centre-ville médiéval.

Là, vous pourrez admirer les monuments de la Renaissance. N’hésitez pas non plus à passer par la côte amalfitaine, qui est composée d’une succession de villages de pêcheurs, mais aussi de maisons en terrasse.

Les principales villes à visiter

L’Italie, c’est aussi des villes mythiques à visiter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a des tas, et que chacune offre une expérience différente.

Si vous avez l’occasion de faire un tour global de l’Italie, alors, vous ne devrez surtout pas passer à côté des villes suivantes :

  • Rome, évidemment.
  • Florence.
  • Naples.
  • Milan.
  • Venise.

Rien de mieux :